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jui

Afin d’éviter tout débat inutile, nous rappelons que les désistements ne sont plus remboursés depuis le 12 mai dernier, comme nous l’avions annoncé dans la fiche d’inscription et dans notre communication sur la PAF.

Cette décision a été prise pour :

  • décourager les joueurs qui s’inscrivent sans certitude et démotivent ceux sur liste d’attente ;
  • ne pas revivre les déboires de 2014 avec ses 35 désistements pour des raisons parfois fantaisistes et tout ce que cela implique en difficulté pour remplacer des personnages parfois spécifiques (méduses, satyres…) ;
  • préserver les nerfs et l’énergie des organisateurs : le temps passé à gérer les réécritures et/ou remplacements peut être bien mieux investi ;
  • préserver l’association : nous sommes une association loi 1901 composée de bénévoles, il n’est pas question de faire de l’argent sur le dos des joueurs (cf. notre bilan du premier opus en totale transparence) mais il n’est pas question non plus de faire porter le poids financier de désistements à l’association.

Nous sommes ouverts à la discussion pourvu qu’elle soit respectueuse et justifiée, mais nous n’avons forcé personne à signer. Les premiers à souffrir des désistements intempestifs sont les autres joueurs…

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