09
sep

Voici à présent quelques informations sur l’élaboration des personnages et leur attribution aux joueurs inscrits !

La création de personnage est de la seule responsabilité du scénariste, que ce soit pour la fiche technique ou pour l’histoire personnelle, y compris dans le cas de personnages déjà existants. Le questionnaire envoyé une fois l’inscription administrative validée permet de récolter vos desiderata de joueur et les informations sur votre façon de jouer, en vue de vous attribuer un personnage, un groupe et un organisateur réfèrent avec plus de pertinence. Pour autant, les personnages ne sont pas écrits à la demande et ce sont les besoins du scénario qui priment lors de l’écriture et de la répartition des rôles. Ainsi ne pourrons-nous pas tenir compte de l’ensemble des paramètres que vous aurez spécifiés.

Sans réponse de votre part à ce questionnaire sous un délai d’un mois, nous vous attribuerons un personnage en prenant uniquement en compte les impératifs du scénario.

Pour les joueurs du premier opus, vous pouvez bien sûr demander à rejouer votre personnage. Dans ce cas, les réponses au questionnaire serviront à orienter son évolution. Vous avez également la possibilité de demander à jouer un nouveau personnage, quelles que soient les raisons de votre choix, auquel cas les réponses au questionnaire nous permettront de vous attribuer un nouveau rôle. Vous pouvez enfin nous laisser le choix de décider pour vous selon nos besoins scénaristiques et vos réponses nous orienterons tant pour le choix que pour le personnage final. Le cas échéant, vous pourrez détailler votre envie de jeu dans les champs libres ou auprès de votre scénariste lorsque la répartition des rôles sera effectuée.

Aucun choix de groupe n’est proposé pour ce second opus. Le contexte du GN est particulier et nous construirons les groupes en fonction des personnages avant tout. Vous pouvez toutefois nous indiquer dans le champ dédié quels sont les autres joueurs avec qui vous souhaitez jouer, mais ce critère ne sera pas, cette année, aussi déterminant que lors du premier opus. Nous désirons en effet privilégier l’adéquation des joueurs aux rôles proposés.

Par ailleurs, une fois inscrit, merci de nous faire parvenir dès que possible une photo de vous (portrait) à l’adresse contact@lecycledeseternels.fr. Cette photo servira à la constitution du trombinoscope.

D’ici à ce que nous vous ayons attribué un organisateur réfèrent, n’hésitez pas à nous contacter à cette même adresse, si vous avez des questions.

L’équipe du Cycle des Éternels

0 Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *