full
color
#666666
http://www.lecycledeseternels.fr/wp-content/themes/zap-installable/
http://www.lecycledeseternels.fr/
#91683d
style3

Intentions

À bien des égards, le monde d’Agone est l’exact miroir d’un GN. Tous se trouvent projetés dans une pièce interactive, en improvisation permanente, à la fois spectateur, acteur et… victime.

Résultats des actes inconsidérés de quelques fous, Janus a prononcé sa terrible Sentence. Nul n’ignore désormais ce qui jadis anima le monde. Et ce, pour le meilleur et pour le pire. Réunis dans le but de s’approprier l’héritage d’un homme, c’est bien celui de l’Harmonde que les personnages ont désormais à porter. Et tandis que le second acte du Cycle des Éternels s’annonce, il semble que les coulisses obscures de l’Harmonde veulent aussi prendre place sur la scène…

Cinq ans ont passé quand, à nouveau, vous prenez pied dans cet univers de mascarade et de secrets. Cinq longues années pendant lesquelles le paysage s’est profondément remodelé. Par la révélation de l’Inspiration bien sûr, des merveilles qu’elle promet, de la source de pouvoir qu’elle représente… mais aussi sous l’impulsion des Éternels eux-mêmes agissant pour certains désormais au grand jour.

Pour ce second Opus, qui s’inscrit clairement dans l’ombre des Grands Drames, nous vous proposons de prendre part à nouveau au destin de l’Harmonde.

Au milieu des groupes secrets, des nouvelles alliances politiques et des pactes rompus, vous ne pourrez pas vous permettre de déambuler au hasard, ni imaginer que l’ordre des choses ne dépend pas de vous. Dans un cadre résolument sombre et dans un climat de méfiance envers les Inspirés, il vous appartiendra de confronter votre vision du monde. Point n’est question de détruire l’Harmonde ou de le sauver, mais de le modeler. Il sera peut-être bientôt ce que vous en ferez…


enlum

L’acte II du Cycle des Éternels est librement inspiré du jeu de rôle Agone©, lui-même basé sur l’œuvre « Les Royaumes Crépusculaires » de Mathieu GABORIT.

En aucun cas nous n’avons pour objectif de respecter scrupuleusement les idées et évènements qui sont produits dans cet univers. Il s’agit donc d’une uchronie où l’Harmonde est la toile de fond qui sert à soutenir une histoire différente de celle que vous avez peut être connue en tant que lecteur, rôliste ou même GNiste.

Toutefois, dès l’Acte I, nous avons souhaité garder l’essence de cet univers, cette touche agonienne, avec ses éléments constitutifs forts qui, dès le départ, ont motivé notre projet. Quel autre univers est en effet capable de voir cohabiter une magie réalisée à l’aide de Danseurs, des Satyres pornographes, des démons avec qui on négocie ou encore des Fées noires capables de donner vie à des épées ?

Dès lors, en nous rejoignant, vous expérimenterez un jeu où l’immersion proposée tiendra à la fois de la richesse des rencontres avec d’autres personnages hauts en couleur, ainsi qu’à un déroulement narratif qui vous confrontera continuellement à des choix décisifs. Vous serez surtout, tous, acteurs d’une histoire qui fera la part belle à l’Art, à l’émotion et au mystère…

L’équipe scénario du Cycle des Éternels – Acte II

seta
paged
Chargement des posts..
magnifier
#5C5C5C
on
loading
off