full
color
#666666
http://www.lecycledeseternels.fr/wp-content/themes/zap-installable/
http://www.lecycledeseternels.fr/
#91683d
style3

Synopsis de l’Acte II

Moi Janus, par le pouvoir concédé des Muses, j’édicte cette Sentence : je déclare la fin de l’aveuglement des ternes et j’impose la révélation de l’existence de l’Inspiration à tous.

Le rideau tombe alors sur l’Acte I.

 

Par ces quelques mots Janus a, d’une façon insidieuse, définitivement changé la face de l’Harmonde. Tous ont été simultanément éclairés et ont vu le monde tel qu’il est : certaines personnes sont exceptionnelles, dotées des faveurs des Muses Créatrices elles-mêmes. En un instant, le commun des mortels découvre qu’il n’est plus simplement humain ou saisonnin… Alors que certains rares sont des « inspirés », il fait partie de cette grande majorité de « ternes ».

C’était il y a 5 ans déjà. Et pour la plupart, l’Inspiration est restée un objet de rumeurs, de suppositions et… de convoitises. Qui sont ces Inspirés ? Que font-ils ? Vont-ils changer l’Harmonde ? Vont-ils l’illuminer ou vont-ils l’asservir ?


enlum

Il y a quelques mois, de nouveaux éléments de réponse ont été mis en lumière et d’une façon des plus inattendues : un Haut-Diable a été annihilé.

Sa venue à la surface de l’Harmonde était déjà anormale en soi. On la disait le résultat de manipulations obscures d’un groupe de conjurateurs Princéens. Difficile de rester indifférent lorsqu’un Éternel devient Seigneur d’un domaine bien terrestre et matérialise de ce fait une part des Abysses si concrètement sur l’Harmonde… Que penser alors lorsque ladite puissance, combattue en vain par des armées entières, disparaît encore plus brutalement qu’elle ne s’était installée, purement et simplement éradiquée par une force inconnue ?

L’Éveil, une organisation sortie de nulle part, qui se dit proche de l’Inspiration, a revendiqué cet assassinat spectaculaire qu’elle considère comme héroïque. Elle a pris possession du domaine que le Haut-Diable s’était approprié et en appelle aujourd’hui aux différentes puissances de l’Harmonde pour négocier son avenir. Le territoire, situé à la frontière entre la Janrénie et les Communes Princières, doit être sérieusement réorganisé. L’impact de la présence du Haut-Diable doit quant à lui être étudié et, si nécessaire, compensé…

L’Inspiration est-elle donc encore plus puissante que sa Révélation par Janus ne l’a laissé entendre ? Et peut-on réellement envisager de négocier avec un interlocuteur capable de détruire un Éternel ?

seta
paged
Chargement des posts..
magnifier
#5C5C5C
on
loading
off