10 idées pour preparer son voyage en thailande

10 idées pour preparer son voyage en thailande

Le laissez-passer thaïlandais est accessible via tp.consular.go.th (qui remplace l’ancien certificat d’entrée ou COE). Le passager doit ensuite soumettre les données et télécharger les documents nécessaires dans le système.

Quel papier pour la Thaïlande ?

Quel papier pour la Thaïlande ?

Les Français ont besoin d’un e-visa pour entrer en Thaïlande si le voyage dure plus de 30 jours. Le e-visa remplace le visa depuis septembre 2021. Lire aussi : Quel est le statut de l’île Maurice ? Avec ou sans visa, vous devez obtenir un & quot; Pass Thaïlande & quot; avec un passeport valable au moins 6 mois.

Quels documents pour aller en Thaïlande ? Les Français ont besoin d’un e-visa pour entrer en Thaïlande si le voyage dure plus de 30 jours. L’e-visa remplace le visa depuis septembre 2021. Avec ou sans visa, vous devez obtenir un « Thailand Pass » avec un passeport valable au moins 6 mois.

Faut-il un visa pour aller en Thailande ? Un visa pour les voyageurs français n’est pas nécessaire pour séjourner en Thaïlande moins de 30 jours. Il suffit d’un passeport en bon état et valable encore 6 mois au moment de l’entrée sur le territoire, ainsi qu’un titre de transport pour sortir du territoire dans les 30 jours.

A découvrir aussi

Quel vaccin obligatoire pour aller en Thaïlande ?

Quel vaccin obligatoire pour aller en Thaïlande ?

– Il faut être en cours de vaccination contre l’hépatite A et la fièvre typhoïde. – Assurez-vous que vos vaccinations universelles sont faites : DTCP et hépatite B. Voir l’article : Pourquoi les gens vont à Bali ? – La mise à jour des vaccins diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée.

Quels aliments éviter en Thaïlande ? Recommencez à manger progressivement en privilégiant les aliments non acides comme le riz, le poulet, les pommes de terre… Evitez les fruits, le café et les laitages.

Quels médicaments prendre pour la Thaïlande ? Médicaments

  • Antalgiques/antipyrétiques : paracétamol (meilleure conservation que l’aspirine)
  • Médicaments antidiarrhéiques (racécadotril ou diosmectite)
  • Antispasmodiques : agissent contre les douleurs d’origine viscérale (floroglucinol)
  • Antinauséeux / antiémétique : antiémétique (dompéridone ou métoclopramide)

Quelles sont les conditions pour entrer en Thaïlande ? Avant de partir, vous devez demander un « Thailand Pass » sur https://tp.consular.go.th/. Vous devez imprimer votre code QR fourni par le système et le présenter à la compagnie aérienne à l’embarquement et aux autorités thaïlandaises à votre arrivée en Thaïlande.

Vidéo : 10 idées pour preparer son voyage en thailande

Où aller en Thaïlande pour la première fois ?

Où aller en Thaïlande pour la première fois ?

Si pour votre premier voyage en Thaïlande vous cherchez un endroit où aller en Thaïlande à cause de son côté authentique alors il faut vous rendre à Isan. Voir l’article : Quelle est la situation politique en Birmanie ? Vous verrez des temples khmers, des temples bouddhistes, des curiosités naturelles, de beaux paysages de campagne, la côte du Mékong…

Où partir en voyage pour la première fois ? Je recommande Lisbonne comme destination, et vous pouvez la compléter par quelques jours en Algarve si vous souhaitez profiter de la plage. Sinon l’Andalousie est vraiment magnifique, vous pouvez voyager en train ou en bus entre chaque ville. Il y a aussi la Costa Brava ou la Grèce comme suggéré plus haut.

Quelle est la plus belle île de Thaïlande ? Ko Samet. Cette île est à seulement 220 km de Bangkok. C’est donc un endroit idéal pour admirer le sable blanc et les cocotiers, après avoir passé quelques jours dans la capitale de la Thaïlande. Et ici vous trouverez de belles plages, une mer turquoise pour la plongée, et de nombreux restaurants et bars.

Est-il dangereux d’aller en Thaïlande en ce moment ?

Est-il dangereux d'aller en Thaïlande en ce moment ?

Ne voyagez pas dans certaines régions ou à certaines périodes de l’année. Voir l’article : Où partir avec un budget de 1000 euros ? Risque d’attentat : En raison des conflits séparatistes qui sévissent dans le sud de la Thaïlande, le site France Diplomatie déconseille aux voyageurs de se rendre dans les provinces de Pattani, Narathiwat, Yala et Songkhla.

Quels sont les dangers de Bangkok ? Bangkok est-il dangereux ? NON : Selon le classement mondial Numbeo, la ville de Bangkok avec un indice de criminalité de 41,30 n’est pas l’une des villes les plus dangereuses au monde.

Quand ne pas partir en Thaïlande ? Le climat de la Thaïlande est tropical. Préférez les mois de janvier, février et décembre, pendant la saison sèche. Évitez les mois de mai, juin, juillet, août, septembre et octobre, lorsque le climat est plus humide.

Quel est le plus bel endroit de la Thaïlande ?

Nommée baie d’Halong en Thaïlande, la baie de Phang Nga est l’un des plus beaux joyaux naturels que l’on puisse voir au pays du sourire. Voir l’article : Quel est le prix d’un voyage pour aller à Tahiti ? Cet endroit particulièrement spectaculaire est situé dans la mer d’Andaman, à environ 700 kilomètres au sud de la capitale de la Thaïlande.

Où partir en Thaïlande pour la première fois ? Si pour votre premier voyage en Thaïlande vous cherchez un endroit où aller en Thaïlande à cause de son côté authentique alors il faut vous rendre à Isan. Vous verrez des temples khmers, des temples bouddhistes, des curiosités naturelles, de beaux paysages de campagne, la côte du Mékong…