Où aller en Grèce pour la première fois ?

Où aller en Grèce pour la première fois ?

Mykonos, Santorin, Hydra, Corfou et la Crète Mais ce sont sans doute aussi les plus touristiques. Mykonos, Santorin, Hydra et Corfou sont à couper le souffle et il est difficile de ne pas tomber amoureux des villages blancs, des petites rues commerçantes et des vues à couper le souffle.

Quelle île grecque a les plus belles plages ?

Quelle île grecque a les plus belles plages ?

Les 10 plus belles plages de Grèce Sur le même sujet : Quel aéroport pour Porto ?

  • Plage de Perissa, Santorin. †
  • Plage de Myrtos, île de Céphalonie. †
  • Plage de Lalaria, île de Skiathos. †
  • Plage de Tsambika, île de Rhodes. †
  • Plage de Simos, île d’Elafonissos. †
  • Plages d’Ouranoupolis, Grèce continentale. †
  • Plage de Porto Katsiki, île de Lefkada. †
  • Plage de Navagio, île de Zakynthos.

Quelle est la plus belle île grecque à visiter ? – Santorin Santorin est en tête de notre liste des plus belles îles de Grèce. Santorin n’est pas seulement l’une des destinations les plus célèbres, mais aussi l’une des plus recherchées par les touristes à la recherche de la beauté de la Grèce dans sa forme la plus pure, avec ses maisons blanches caractéristiques aux toits et aux portes bleues.

Où partir en Grèce en bord de mer ? De même, les petites Cyclades (Donoussa et Iraklia, par exemple) sont d’excellents spots en juillet. Il en va de même pour Amorgos, Sikinos, Sifnos et Kimolos. Tinos et Andros parfaits aussi ! En juillet vous avez vraiment le choix sur les îles : il vous suffit d’éviter soigneusement les îles les plus touristiques.

Recherches populaires

Quel est le plus bel endroit de Grèce ?

Quel est le plus bel endroit de Grèce ?

Santorin. Santorin est une île volcanique emblématique de l’archipel des Cyclades, et le village le plus joli et le plus pittoresque est sans aucun doute Oia. Lire aussi : Quelle est la plus belle île grecque ?

Quelle est la plus belle ville de Grèce ? Athènes, capitale de la Grèce De l’Acropole au stade panathénaïque en passant par l’Agora et le temple d’Héphaïstos, Athènes a partout de l’histoire et de la beauté. Mais la ville a aussi su embrasser la modernité et Athènes regorge de petits restaurants et lieux propices à la fête ou à la détente.

Où partir en Grèce pour la première fois ? Il y a une vie après les îles Il est clair que lorsque vous visitez la Grèce, vous voulez visiter les célèbres îles. Santorin, Mykonos, Corfou, les Cyclades et autre Rhodes sont des destinations qui vous feront rêver et valent le détour.

Où aller en Grèce pour la première fois ? en vidéo

Quelle île grecque sans voiture ?

Quelle île grecque sans voiture ?

Sur l’île grecque d’Hydra, les mules remplacent les voitures et les motos, pour le plus grand plaisir des locaux et des touristes. A voir aussi : Où se trouve la plus belle plage de l’île Maurice ?

Comment se déplacer en Grèce entre les îles ? Pour naviguer entre les îles vous avez le choix entre deux types de bateaux, les hydroptères et les ferries classiques. Les hydroptères sont un type de ferry rapide : une traversée en hydroptère prend presque la moitié du temps du ferry, mais les tarifs sont également beaucoup plus élevés.

Quelle est la meilleure période pour partir en Grèce ?

Quelle est la meilleure période pour partir en Grèce ?

Cet hiver s’étend d’octobre à mars, mais de belles journées ensoleillées traversent les mois de janvier ou février. Sur le même sujet : Comment les Chinois voient les français ? La période qui offre le meilleur équilibre et évite les températures extrêmes (trop chaud ou trop froid) est d’avril à mai, mais aussi en septembre.

Quel est le climat en Grèce ? La Grèce a un climat typiquement méditerranéen (hivers doux et humides et étés chauds et secs).

Quand partir en Grèce pour se baigner ? Les meilleurs mois pour se baigner à Athènes sont juin, juillet, août, septembre et octobre.