Où aller en Thaïlande en été ?

Où aller en Thaïlande en été ?

L’île de Koh aux plages pour le mois d’août est également un bon choix, tout comme Khao Lak, la charmante station balnéaire de la côte Andaman en Thaïlande. Cela vous donne de belles perspectives pour un voyage en famille en Thaïlande en août, malgré la mousson.

Où partir au chaud en août ?

Où partir au chaud en août ?
© staticflickr.com
Destination Température Cent
Ouest américain 25° 20°
Polynésie française 29° 26°
le Portugal 29° 20°
Réunion 25° 24°

Où partir au soleil en août 2022 ? Les 68 destinations plage & soleil en août (avec une météo favorable !) Ceci pourrait vous intéresser : Quand est la saison des pluies en Thaïlande ?

  • France en août. #1 France.
  • Bali en août. #2 Bali.
  • Ténérife en août. # 3 Ténérife.
  • Espagne en août. # 4 Espagne.
  • Portugal en août. #5 Portugal.
  • Grèce en août. # 6 Grèce.
  • Corse en août. #7 Corse
  • Hawaï en août. # 8 Hawaï.
Sur le même sujet

Où aller en Thaïlande pour la première fois ?

Où aller en Thaïlande pour la première fois ?
© tripsavvy.com

Si, lors de votre premier voyage en Thaïlande, vous cherchez un endroit où aller en Thaïlande en raison de son côté authentique, vous devez vous rendre à Isan. Lire aussi : Où loger en Egypte pour visiter ? Vous y trouverez des temples khmers, des temples bouddhistes, des sites naturels, de merveilleux paysages ruraux, les rives du Mékong…

Quelle est la plus belle île de Thaïlande ? Mais Samet. Cette île est à seulement 220 km de Bangkok. C’est donc l’endroit idéal pour envisager sable blanc et cocotiers, après avoir passé quelques jours dans la capitale thaïlandaise. Là encore, vous trouverez de belles plages, une mer turquoise où vous pourrez faire du snorkeling, et de nombreux restaurants et bars.

Où partir en voyage pour la première fois ? Je recommande Lisbonne comme destination, et vous pouvez terminer par quelques jours en Algarve si vous voulez profiter de la plage. Sinon l’Andalousie est vraiment magnifique, vous pouvez voyager en train ou en bus entre chaque ville. Il y a aussi la Costa Brava ou la Grèce comme suggéré plus haut.

Où aller en Thaïlande en été ? en vidéo

Quel est le mois idéal pour partir en Thaïlande ?

Quel est le mois idéal pour partir en Thaïlande ?
© backpackerheaven.com

La saison des pluies et son climat tempéré s’étendent de novembre à février : cette période est la meilleure de Thaïlande. Voir l’article : Où se trouve le Honduras ? La température chute entre 25 et 30 degrés, le soleil est à son apogée et un vent frais et sec souffle, rendant l’atmosphère beaucoup plus respirable.

Quelle est la saison des pluies en Thaïlande ? De mai à octobre, c’est la saison des pluies, aussi appelée saison verte. Des averses abondantes irriguent le pays pendant cette période de mousson, car les vents d’est apportent l’air chaud et humide de l’océan Indien. Si les nuages ​​sont nombreux alors la mousson en Thaïlande n’est pas la même qu’en Inde.

Où et quand partir en Thaïlande ? La meilleure période pour partir en Thaïlande est pendant la saison sèche, entre novembre et mars. A cette période de l’année, les températures sont agréables et il y a peu de précipitations sur la majeure partie du territoire. De nombreuses manifestations culturelles s’y déroulent aux quatre coins du pays.

Où aller en Thaïlande en Juillet-août ?

Où aller en Thaïlande en Juillet-août ?
© inthailand.travel

Juillet-août, saison des pluies mais pas partout ! Je dis généralement parce que la météo est de plus en plus capricieuse. Sur le même sujet : Quelle compagnie pour aller à Minorque ? Les plages du bord de mer, Koh Phangan et Koh Tao, sont toute la zone de Bangkok à Bang Saphan Yaï, où vous aurez théoriquement le moins de précipitations.

Où partir en Thaïlande en été ? Peut-on profiter des plages thaïlandaises en été ? Certes, mais ils préfèrent la région de Chonburi ou les îles de Koh Tao, Koh Samui et Koh Pha Ngan. Il est également possible de visiter Bangkok à cette période de l’année, même si le temps est maussade.

Où partir en Thaïlande en juillet ? Le climat est favorable sur 25% du territoire. Par exemple à Chiang Mai, Koh to beachs, Ayutthaya, Amphawa, Doi Inthanon, Erawan National Park, Koh Libong, Koh Sukon, Songkhla et Ban Rai la météo sera agréable pour un voyage en Thaïlande dans ces zones avec une température maximale de 32 ° en moyenne.