Où aller en Turquie pour les vacances ?

Où aller en Turquie pour les vacances ?

Le mont Ararat, c’est un peu l’Everest en Asie Mineure : le plus haut sommet de Turquie avec ses 5165 mètres d’altitude offre aux visiteurs de nombreuses attractions et activités typiques de montagne pour vous donner l’impression d’être dans les Alpes !

Où aller en Turquie à la mer ?

Où aller en Turquie à la mer ?

9 plus belles stations balnéaires de Turquie directement au bord de la mer Ceci pourrait vous intéresser : Qui a inventé l’équateur ?

  • Fethiye. Fethiye est située dans la mer Égée turque, dans le golfe de Fethiye. …
  • Oludeniz. Envie de passer une bonne journée à la plage ? …
  • Bodrum. …
  • Marmaris. …
  • Antalia. …
  • Kemer. …
  • Pays …
  • Alanya.

Quelle station balnéaire est la plus proche d’Istanbul ? L’île de Sedef (Perle en français) est très proche d’Istanbul. En effet, il se situe à quelques mètres de la grande île des îles des Princes, face à la plage de Pendik (quartier asiatique d’Istanbul). L’île de Sedef est très peu connue des touristes bien qu’elle soit appréciée des locaux.

Quelle est la meilleure destination en Turquie ? Après Istanbul, la région de Cappadoce est certainement l’endroit le plus impressionnant de Turquie. Ses paysages sont à couper le souffle par leur beauté et leur originalité. Situé au cœur de l’Anatolie, ce site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985.

A lire également

Où il fait le plus chaud en Turquie ?

Où il fait le plus chaud en Turquie ?

Elle peut aller de -20°C en plein hiver dans l’est de l’Anatolie à plus de 40°C sur la côte sud en été. Ceci pourrait vous intéresser : Pourquoi on dit Indochine ?

Quelle est la ville la plus chaude de Turquie ? Sarikamis (Kars), la ville la plus froide avec une température moyenne de 3,5°C, et Alanya, la ville la plus chaude avec une température moyenne de 20,5°C.

Où partir en Turquie en mai au soleil ? Par exemple, à Ankara, Alanya, Antalya, Belek, Bodrum, Dalaman, Istanbul, Izmir, Kemer et Marmaris, le temps sera clément et vous pourrez passer les vacances avec un temps ensoleillé et peu de précipitations.

Vidéo : Où aller en Turquie pour les vacances ?

Quelle est la meilleure période pour partir en Turquie ?

Quelle est la meilleure période pour partir en Turquie ?

Le printemps et l’automne sont les saisons idéales pour partir en Turquie. Sur le même sujet : Où aller en Grèce bord de mer ? L’intérieur du pays offre un climat continental, avec des étés très chauds et secs pendant la journée, mais les nuits offrent des températures plus basses, selon les horaires, et des hivers rigoureux.

Quelle est la meilleure période pour aller à Istanbul ? Le meilleur moment pour visiter Istanbul est sans aucun doute au milieu de la saison, au printemps et au début de l’automne. Si vous hésitez encore à définir quand partir à Istanbul, prévoyez votre voyage à Istanbul entre mai et juin ou entre septembre et octobre pour profiter du climat agréable !

Comment est le climat de la Turquie en octobre ? En octobre, Antalya bénéficie d’un très bon ensoleillement d’environ 9 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 3. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 18°C ​​et 28°C, mais gardez à l’esprit que selon les années, elles peuvent descendre jusqu’à 11°C et cuire jusqu’à 37°C.

Quand partir en Turquie pas cher ? La haute saison est en juillet et août, et janvier est le mois le moins cher pour partir en Turquie.

Est-il dangereux d’aller en Turquie en ce moment ?

Est-il dangereux d'aller en Turquie en ce moment ?

En Turquie, le taux de criminalité est de 40,95 en 2021, ce qui est un niveau modéré contrairement à la France, où ce taux est de 51,99, donc selon ces statistiques il est moins dangereux d’être en Turquie qu’en France selon Numbe. Voir l’article : Quelle est la monnaie la plus forte entre l’euro et le livre ?

Pourquoi ne pas aller en Turquie ?