Où et quand partir Thaïlande ?

Où et quand partir Thaïlande ?

Quand partez-vous en voyage à Koh Samui ? De décembre à mars, le & quot; cool & quot; attire la plupart des visiteurs. C’est la période où il pleut le moins, la température est constante et très agréable (30°C en moyenne). En revanche, le prix des hôtels augmente et les meilleurs d’entre eux sont pris d’assaut.

Quelle est la meilleure période pour aller à Zanzibar ?

Quelle est la meilleure période pour aller à Zanzibar ?

Quelle est la meilleure période pour aller à Zanzibar ? Pour explorer Zanzibar et profiter des belles plages de l’archipel et des magnifiques fonds marins, le meilleur moment est la saison sèche, entre juin et août, lorsque les températures sont plus fraîches et les pluies moins fréquentes. Lire aussi : Comment faire pour se rendre au Bhoutan ?

Est-ce dangereux d’aller à Zanzibar ? 10. Zanzibar est-il dangereux ? Non ! Que ce soit Stone Town, les villages ou les plages et les endroits les plus reculés, Zanzibar n’est pas un endroit dangereux.

Quelle mer à Zanzibar ? Au large de la Tanzanie, dans l’océan Indien, Zanzibar est un archipel d’îles.

Comment est le climat de Zanzibar en novembre ? Météo annuelle à Zanzibar La température moyenne à Zanzibar en novembre est de 26/29 °C degrés Celsius.

Articles populaires

Quel temps Fait-il en Thaïlande au mois d’octobre ?

Quel temps Fait-il en Thaïlande au mois d'octobre ?

A Bangkok, la capitale de la Thaïlande, les températures en octobre sont relativement similaires avec des moyennes comprises entre 25 et 32°C. Sur le même sujet : Comment trouver un séjour pas cher ? L’affluence touristique est encore plus faible ici par rapport à juillet et août.

Quel est le meilleur mois pour partir en Thaïlande ? La saison des pluies et son climat tempéré s’étendent de novembre à février : cette période est la meilleure période en Thaïlande. La température chute à 25 à 30 degrés, le soleil est au zénith et un vent frais et sec souffle, rendant l’atmosphère beaucoup plus respirable.

Où partir en Thaïlande en octobre ? Climat en octobre en Thaïlande à Khao Lak (parc national) En octobre, la température maximale est de 30° et la température minimale est de 26° (pour une température moyenne de 28°C. Le climat est assez agréable ici ce mois-ci).

Où et quand partir Thaïlande ? en vidéo

Quel mois pour partir à Phuket ?

Quel mois pour partir à Phuket ?

Les mois de septembre, octobre et novembre sont particulièrement pluvieux, mais les pluies ne durent jamais longtemps. Voir l’article : Comment faire pour aller au Guatemala ? Saison sèche : de novembre à mars – c’est la période idéale pour visiter Phuket, les vents légers et chauds sont très agréables.

Quelle est la meilleure période pour partir aux Seychelles ? Les températures sont constantes entre 25°C et 30°C tout au long de l’année, ce qui signifie que vous pouvez vous rendre aux Seychelles quand vous le souhaitez. Cependant, en préférant les mois de transition entre ces 2 saisons, c’est-à-dire de fin avril à fin juin et de mi-septembre à mi-novembre, le climat sera sec, ensoleillé et venteux.

Pourquoi pleut-il à Phuket ? 2 SAISONS rythment l’année à PHUKET Même en saison sèche, il peut y avoir quelques pluies. Les précipitations à Phuket pendant la mousson du sud-ouest sont plus intenses que dans le golfe de Siam, car les vents du sud-ouest sont directs. La saison des pluies est généralement de deux vagues.

Quand partir à Koh Yao Noi ? Quand aller à Koh Yao Noi : Les meilleurs moments La température de l’eau est propice toute l’année à la baignade.

Quand partir en Thaïlande du Nord ?

Quand partir en Thaïlande du Nord ?

La meilleure période pour voyager dans le nord de la Thaïlande est de décembre à février. Les précipitations sont abondantes de mai à octobre. Sur le même sujet : Est-ce dangereux d’aller à Bali ? Il fait très chaud de mars à octobre. Vous pouvez faire du trekking de préférence de novembre à avril.

Quelle est la saison des pluies en Thaïlande ? De mai à octobre, c’est la saison des pluies, aussi appelée saison verte. Les précipitations abondantes du pays pendant cette période de mousson, car l’air chaud et humide de l’océan Indien est transporté par les vents d’est. Si les nuages ​​sont alors nombreux, la mousson en Thaïlande n’est pas la même qu’en Inde.

Où et quand pars-tu en Thaïlande ? La meilleure période pour partir en Thaïlande est pendant la saison sèche, entre novembre et mars. A cette période de l’année, les températures sont agréables et les pluies sont peu abondantes sur la majeure partie du territoire. De nombreuses manifestations culturelles ont eu lieu aux quatre coins du village.