Quel est le meilleur mois pour aller au Portugal ?

Quel est le meilleur mois pour aller au Portugal ?

Le climat est donc assez humide, mais très variable d’un jour à l’autre. Les températures les plus chaudes se trouvent bien sûr en été (moyenne maximale à 25°C), alors qu’en hiver elles avoisinent les 14°C.

Quel temps au Portugal en février ?

Quel temps au Portugal en février ?
© theworldpursuit.com

Guide météo pour voyager. Le Portugal en février On peut s’attendre à 17 jours d’ensoleillement, mais il faut s’attendre 25% du temps pour être menacé par des pluies généralement très fortes. Voir l’article : Où peut dormir un SDF ? Pour ce mois de février, les températures minimales sont en moyenne de 8°C et les maximales de 15°C.

Où fait-il le plus chaud au Portugal en février? Albufeira en février Les températures moyennes sont comprises entre 9°C et 16°C, mais sachez que selon les années, elles peuvent descendre jusqu’à -1°C et monter jusqu’à 22°C.

Quelle est la meilleure période pour voyager au Portugal ? Le Portugal borde l’océan Atlantique et a un climat tempéré. Les meilleures périodes pour visiter le pays sont le printemps, de mars à début juin, et l’automne, de septembre à fin novembre. Les mois de juillet et août sont les plus chauds, notamment dans les stations balnéaires de l’Algarve.

Où partir au Portugal en février ? Les villes de Porto, Lisbonne, Faro, Albufeira, Madère ou la région de l’Algarve peuvent profiter pleinement de tout ce qu’un voyage au Portugal en février a à offrir. D’autant plus que le soleil et une température clémente seront majoritairement présents lors de vos vacances.

Articles en relation

Où aller se baigner au Portugal ?

Où aller se baigner au Portugal ?
© hertzpageo.com

Les 10 plus belles plages du Portugal : où se baigner ? Lire aussi : Comment se déplacer à Dublin ?

  • Praia da Ursa, Sintra. …
  • Praia da Adraga, Lisbonne. …
  • Plage de Tavira, Ilha de Tavira, Algarve. …
  • Plage de Marinha, Lagoa, Algarve. …
  • Plage d’Odeceixe, Aljezur, Algarve. …
  • Plage de Portinho da Arrabida, Setubal. …
  • Plage de Figueira, Vila do Bispo, Algarve.

Quel est le spot le plus chaud du Portugal ? Algarve. Le centre de l’Algarve et la côte bénéficient des températures les plus élevées du Portugal. Climat chaud et méditerranéen, le climat se caractérise par une période de 4 à 6 mois sans pluie, surtout aux mois de juillet et août à Faro. C’est l’une des régions les plus ensoleillées d’Europe.

Où sont les plus belles plages du Portugal ? Praia da Adraga À moins d’une heure de Lisbonne, Praia da Adraga est l’une des plus belles plages du parc naturel de Sintra-Cascais. Son panorama et sa plage de sable doré sont sculptés par d’impressionnants rochers façonnés par le temps et par la puissance des puissantes vagues de l’océan Atlantique.

Où est l’eau la plus chaude au Portugal ? 1. Plage de São Torpes, Sines. Le magazine brésilien « Viagem e Turismo » a souligné la température de l’eau sur cette plage de la Costa Alentejana. Situé à une distance de 160 kilomètres de la capitale portugaise, les températures peuvent atteindre 30 degrés.

Quel est le meilleur mois pour aller au Portugal ? en vidéo

Quand se baigner à Faro ?

Quand se baigner à Faro ?
© theculturetrip.com

L’océan Atlantique n’est jamais très chaud pour la baignade, et il fait encore un peu froid en juin, quand la température de l’eau est de 20°C, puis elle monte à 22°C/23°C en juillet, août et septembre. Ceci pourrait vous intéresser : Comment on dit bonjour en birman ? Le meilleur moment pour des vacances à la plage est vraiment l’été, de juillet à mi-septembre.

Quelle est la température de l’eau à Faro? La température de l’eau à Faro (océan Atlantique) est de 18,00 °C en moyenne annuelle. Aux alentours de 21,30 ° C est la température maximale de l’eau au cours des mois.

Quelle est la température de l’eau en Algarve ? La température moyenne de l’eau en Algarve en hiver atteint 16 ° C / 66 ° F, au printemps 16,4 ° C / 63,6 ° F, en été la température moyenne monte à 19,9 ° C / 64,6 ° F et en automne elle est de 19,8 ° C/66, 6°F.

Quand se baigner en Algarve ? Les meilleurs mois pour se baigner à Albufeira sont juillet, août, septembre et octobre.

Quel est le meilleur moment pour visiter le Portugal ?

Mai-juin ou de septembre à novembre. Ce sont les meilleures saisons pour voyager au Portugal. A voir aussi : Où se trouve le Honduras ? Les températures sont confortables et il ne fait pas encore trop chaud ni trop froid. Norden et Porto vous offriront alors leurs plus belles sous leur meilleur jour.