Quel est le mois idéal pour partir en Thaïlande ?

Quel est le mois idéal pour partir en Thaïlande ?

Le climat en Thaïlande est tropical. En saison sèche, les mois de janvier, février et décembre sont privilégiés. Évitez les mois de mai, juin, juillet, août, septembre et octobre où le climat est plus humide.

Où aller en octobre pour avoir du soleil ?

Où aller en octobre pour avoir du soleil ?
© theblondeabroad.com

Départ d’octobre au soleil, nos idées Lire aussi : Quel est le climat aux Philippines ?

  • 11- Portugal ;
  • 12- Corse ;
  • 13- Croatie ;
  • 14- Maroc ;
  • 15-Lanzarote;
  • 16- Italie du Sud ;
  • 17- Crète ;
  • 19- Sardaigne;

Où partir en octobre au soleil sans passeport ? Sachez donc que vous pouvez voyager sans passeport vers les destinations suivantes : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg , Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, …

Articles populaires

Quel temps Fait-il en Thaïlande en août ?

Quel temps Fait-il en Thaïlande en août ?
© quoracdn.net

Le mois d’août en Thaïlande est le plus souvent caractérisé par un temps orageux. On peut compter sur 5 jours ensoleillés, mais il faut s’attendre à ce que 81% du temps elle soit menacée par des pluies généralement très fortes. Voir l’article : Quel est la monnaie de Santa Cruz ? Pour ce mois d’août, les températures les plus basses sont en moyenne de 26°C et les plus élevées de 30°C.

Où partir en Thaïlande en juillet-août ? Juillet-août, saison des pluies, mais pas partout ! Je dis générale car la météo devient de plus en plus capricieuse. Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao, toute la zone de Bangkok à Bang Saphan Yaïa sont des lieux « balnéaires » où vous aurez théoriquement le moins de pluie.

Quelle est la saison des pluies en Thaïlande ? Mai à octobre est la saison des pluies, également connue sous le nom de saison verte. Pendant cette période de mousson, le pays est inondé de fortes pluies, car l’air chaud et humide de l’océan Indien est amené par les vents d’est. Si les nuages ​​sont nombreux alors, la mousson en Thaïlande n’est pas la même qu’en Inde.

Où partir en Thaïlande en août ? L’île de Koh Samui est également un bon choix pour le mois d’août, tout comme Khao Lak, une charmante station balnéaire située sur la côte Andaman du territoire thaïlandais. Cela vous donne de belles opportunités pour un voyage en famille en Thaïlande en août, malgré la mousson.

A lire également

Quelle est la période la moins chère pour partir en Thaïlande ?

Quelle est la période la moins chère pour partir en Thaïlande ?
© hanoivoyages.com

Réservez au moins 1 semaine avant le départ pour obtenir moins cher que le prix moyen. A voir aussi : Pourquoi aller en Roumanie ? La haute saison est janvier, novembre et décembre, et mai est le mois le moins cher pour voyager en Thaïlande.

Combien coûte un billet d’avion pour la Thaïlande ?

Comment est le climat de la Thaïlande en octobre ? A Bangkok, la capitale de la Thaïlande, les températures en octobre sont relativement similaires à des moyennes comprises entre 25 et 32°C. L’affluence touristique y est également plus faible par rapport à juillet et août.

Quand acheter un billet pour la Thaïlande ? Les mois de mars, mai, septembre, octobre et début novembre sont les meilleurs mois pour acheter un billet d’avion pour la Thaïlande.

Quel est le mois idéal pour partir en Thaïlande ? en vidéo

Où et quand partir Thaïlande ?

Où et quand partir Thaïlande ?
© cloudfront.net

La meilleure période pour partir en Thaïlande est pendant la saison sèche, entre novembre et mars. A cette époque de l’année, les températures sont agréables et il pleut peu sur la majeure partie du territoire. Voir l’article : Quels sont les plus grandes villes de l’Inde ? De nombreuses manifestations culturelles ont alors lieu dans quatre régions du pays.

Où partir en Thaïlande en été ? Peut-on profiter des plages thaïlandaises en été ? Assurément, mais préférez la région de Chonburi ou les îles de Koh Tao, Koh Samui et Koh Pha Ngan. Vous pouvez également visiter Bangkok à cette période de l’année, même si le temps est mauvais.

Quel est le meilleur mois pour partir en Thaïlande ? Quelles que soient vos préférences (randonnée, tourisme, plage, plongée, etc.), la meilleure saison pour la Thaïlande se situe sans aucun doute entre novembre et février. Vous pouvez vous rendre au pays du sourire à tout moment, mais vous devrez prendre certaines précautions pour vivre votre séjour de manière optimale.

Quand partir Thaïlande du Sud ?

La meilleure période pour voyager dans le sud de la Thaïlande est de décembre à mars. Les pluies sont abondantes d’avril à novembre. A voir aussi : Quand est la saison des pluies en Thaïlande ? Il fait très chaud toute l’année.

Quelle est la meilleure période pour visiter Ko Samui ? Quand partir en voyage à Koh Samui ? De décembre à mars, la saison « fraîche » attire le plus de visiteurs. C’est la période où il pleut le moins, la température est constante et très agréable (30°C en moyenne). D’autre part, les prix des hôtels augmentent et les meilleurs d’entre eux sont chassés.

Puis-je aller en Thaïlande ?

Les passagers ne sont pas tenus de s’enregistrer avec un Thailand Pass, mais doivent avoir un test COVID-19 RT-PCR négatif ou un certificat de vaccination et une assurance maladie conformément à la réglementation (sauf pour les détenteurs de passeports thaïlandais). Lire aussi : Où partir en all inclusive ?