Quelle est la plus belle île grecque ?

Pour certains, Naxos est la plus belle île des Cyclades. C’est en tout cas l’un des plus vastes et des plus variés. Sous les crêtes minérales qui dressent le centre de l’île se trouvent des vallées couvertes d’oliviers, des églises byzantines, des villages où la vie rurale et les traditions sont restées solidement enracinées.

Comment se déplacer dans les îles grecques ?

Comment se déplacer dans les îles grecques ?
© i2.wp.com

Vous avez deux options de transport à votre disposition : A voir aussi : Quelle est la monnaie de l’Ouzbékistan ?

  • ✈ Volez.
  • 🛳 Traversée en ferry.
  • Prix ​​de location dans les îles grecques.

Comment se déplacer dans les îles Cyclades ? Pour visiter les Cyclades, il faut prendre le bateau durant votre séjour, pour aller d’île en île. Vous avez deux options : prendre un ferry, prendre un bateau rapide (catamaran)

Comment se déplacer en Grèce sans voiture ? Autobus interurbain. Le moyen de transport public le plus utilisé par les Grecs. Les compagnies de bus interurbains KTEL couvrent tout le territoire, y compris les îles. Le bus est l’un des meilleurs moyens d’entrer en contact avec la Grèce profonde, on n’est jamais seul (les bus, ponctuels, sont souvent bondés).

Articles en relation

Quelle île grecque choisir pour une semaine ?

Quelle île grecque choisir pour une semaine ?
© cntraveller.com

Mykonos, Santorin, Hydra, Corfou et Crète Mais ce sont aussi sans doute les plus touristiques. Ceci pourrait vous intéresser : Où aller en vacances en novembre ? Mykonos, Santorin, Hydra et Corfou sont absolument magnifiques et il est difficile de ne pas tomber amoureux des villages blancs, des petites rues commerçantes et des vues imprenables.

Quelle île grecque 1 semaine ? Pour ce voyage d’une semaine dans les Cyclades, commençons par la découverte de Santorin, la plus célèbre et la plus touristique des îles grecques. Au programme de la première journée, direction Fira, l’un des deux villages les plus visités de l’île grâce à sa position en bordure de la caldeira.

Quelle île grecque pour 10 jours ? Pour visiter les Cyclades en 9-10 jours, il est préférable d’atterrir directement à Santorin. C’est l’une des seules îles des Cyclades (avec Mykonos) à disposer d’un aéroport international. Cela vous évite de vous rendre à Athènes, d’avoir à prendre un ferry, et donc de gagner du temps.

Quelle est la plus belle île grecque ? Situé sur l’une des plus belles îles grecques, Santorin, Oia est sans aucun doute le plus beau village de l’île, et sans doute le plus photographié. La vue sur la caldeira est exceptionnelle et ses petites maisons blanches aux dômes bleus, construites à flanc de montagne, sont irrésistibles.

Vidéo : Quelle est la plus belle île grecque ?

Quelle île choisir entre Paros et Naxos ?

Quelle île choisir entre Paros et Naxos ?
© pinimg.com

Si vous êtes plutôt noctambule, je vous recommande chaudement Paros sans hésitation. La vie nocturne y est plus intense qu’à Naxos. A voir aussi : Où partir en all inclusive ? Vous n’aurez aucun mal à trouver des clubs à la mode. Aussi, Paros est un peu plus luxueuse que Naxos, vous trouverez de très bons restaurants sur l’île.

Pourquoi aller à Naxos ? Naxos est également un lieu privilégié pour les amateurs de planche à voile, car c’est l’un des endroits les plus populaires de Grèce, surtout en été lorsque les vents du nord touchent l’île. Vous pourrez également vous essayer au surf, au paddle-tennis ou au kitesurf, Naxos est le paradis des sports nautiques.

Quelle est la plus belle île grecque ? – Santorin Santorin est en tête de notre liste des plus belles îles de Grèce. En plus d’être l’une des plus célèbres, Santorin est l’une des destinations les plus recherchées par les touristes à la recherche de la beauté de la Grèce dans sa forme la plus pure, avec ses emblématiques maisons blanches aux toits et aux portes bleues.

Où aller en Grèce pour la première fois ?

Où aller en Grèce pour la première fois ?
© luxurycolumnist.com

Il y a une vie après les îles Évidemment, quand on visite la Grèce, on a envie de visiter ses célèbres îles, Santorin, Mykonos, Corfou, les Cyclades et autre Rhodes sont des destinations qui font rêver et valent le détour. Voir l’article : Quel budget pour un safari ?

Où passer de bonnes vacances en Grèce ? Mykonos, Santorin, Hydra, Corfou et Crète Sans aucun doute, parmi les plus belles îles de Grèce ! Mais ce sont aussi certainement les plus touristiques.

Où passer une semaine en Grèce ? Pour le troisième jour de votre séjour d’une semaine en Grèce, je vous conseille de visiter les environs d’Athènes. Il y a plusieurs endroits à voir autour d’Athènes lors d’une excursion d’une journée. Par exemple, vous pouvez aller à la plage, au cap Sunion, aux îles Saroniques, au Péloponnèse ou à Delphes.

Où l’eau est la plus chaude en Grèce ?

Aujourd’hui, l’eau la plus chaude de Grèce est enregistrée à Faliraki. Sa valeur à cet endroit est de 17,4°C. Lire aussi : Quel est le climat aux Philippines ? Et la plus froide est à Ennato, sa valeur de 11,2°C.

Où est le mois d’octobre le plus chaud en Grèce? Difficile de répondre car tout dépend des années, mais a priori c’est à Kos et en Crète où il fait le plus chaud de Grèce en octobre. A Kos, la température moyenne en octobre est de 22°C et il fait beau.

Où se baigner en Grèce en novembre ? Se baigner en novembre à Athènes, l’île de Mykonos, Thessalonique, l’île de Chios, l’île de Corfou, l’île de Kos, l’île de Lesbos, l’île de Milos, l’île de Naxos, l’île de Paros, l’île de Rhodes, l’île de Samos et l’île de Damos. du froid.