Quelle île grecque pour les vacances ?

Quelle île grecque pour les vacances ?

– Santorin Santorin est en tête de liste des plus belles îles de Grèce. En plus d’être l’une des plus célèbres, Santorin est l’une des destinations les plus recherchées par les voyageurs à la recherche de la beauté grecque dans sa forme la plus pure, avec des maisons blanches aux toits et aux portes bleues.

Où aller en Grèce bord de mer ?

Où aller en Grèce bord de mer ?

Les 10 plus belles plages de Grèce A voir aussi : Comment s’appelait le Botswana ?

  • Plage de Myrtos, Céphalonie, Îles Ioniennes. …
  • Plage de Mpalos (Crète) …
  • Plage de Voutoumi, Antipaxos (Iles Ioniennes) …
  • La plage volcanique de Nea Kameni, Santorin. …
  • Plage de Perissa (île de Santorin) …
  • Plage de Sarakiniko à Milos. …
  • Plage de Palaiokastritsa à Corfou.

Quel est le plus beau coin de Grèce ? Parmi les îles incontournables, on peut citer Santorin pour son paysage volcanique et le célèbre village d’Oia, Naxos et ses beaux sites historiques, Paros et ses plages ou encore Mykonos et son ambiance festive unique !

Recherches populaires

Quelle île grecque choisir pour une semaine ?

Quelle île grecque choisir pour une semaine ?

Mykonos, Santorin, Hydra, Corfou et la Crète Mais ce sont aussi sans aucun doute les plus touristiques. Lire aussi : Quel est le climat aux Philippines ? Mykonos, Santorin, Hydra et Corfou sont absolument magnifiques et il est difficile de ne pas tomber amoureux des villages blancs, des petites rues commerçantes et des vues imprenables.

Quelle est la plus belle île des Cyclades ? Pour certains, Naxos est la plus belle île des Cyclades. Après tout, c’est l’un des plus grands et des plus diversifiés. Sous les montagnes minérales qui couvrent la partie centrale de l’île se trouvent des vallées envahies d’oliviers, des églises byzantines, des villages où la vie rurale et les traditions restent fermement ancrées.

Où partir en Grèce pour la première fois ? Il y a une vie après l’île Évidemment, quand on visite la Grèce on a envie de visiter les îles célèbres, Santorin, Mykonos, Corfou, Cyclades et Rhodes sont d’autres destinations qui font rêver et valent le détour.

Vidéo : Quelle île grecque pour les vacances ?

Quand partir dans les îles grecques ?

Quand partir dans les îles grecques ?

Mars-mai et septembre-novembre. Le printemps et l’automne sont deux des meilleures saisons pour voyager en Grèce. Lire aussi : Comment acheter un billet d’avion ? La température est agréable, chaude mais pas trop, et les lieux ne sont pas encore bondés de touristes.

Quand partir en Grèce Corfou ? La meilleure période pour se rendre à Corfou est de juillet à septembre. Tout au long de l’année, la température moyenne varie considérablement. La température est d’environ 18°C. Janvier et février ont les températures les plus basses, la plus basse se situant autour de 11°C.

Quelles sont les dates pour les Cyclades ? Visiter les Cyclades en Grèce pendant la haute saison estivale commence en juin et se poursuit jusqu’à fin août, voire jusqu’aux premiers jours de septembre.

Où est le plus chaud en Grèce en octobre ? Difficile de répondre car tout dépend des années, mais a priori à Kos et en Crète c’est le mois d’octobre le plus chaud de Grèce. Sur l’île de Kos, en octobre, la température moyenne est de 22°C et le temps est agréable.

Quelle île choisir entre Paros et Naxos ?

Quelle île choisir entre Paros et Naxos ?

Paros a une vie nocturne meilleure et légèrement plus fraîche avec plus de boutiques et d’hôtels de charme. Naxos a peu de vie nocturne, mais plus d’églises et de sites archéologiques historiques. Sur le même sujet : Quelle est la langue parlée en Birmanie ? Paros dispose de meilleurs transports en commun reliant ses principaux villages aux plages voisines.

Pourquoi aller à Naxos ? Naxos est également un endroit spécial pour les amateurs de planche à voile car c’est l’un des sites les plus populaires de Grèce, surtout en été lorsque les vents du nord frappent l’île. Vous pouvez également vous essayer au surf, au paddle ou au kitesurf, Naxos est le paradis des sports nautiques.

Quelle est la meilleure île des Cyclades ?

L’île de Santorin Île d’origine volcanique, Santorin est certainement l’île la plus touristique et la plus célèbre des Cyclades. Lire aussi : Où se loger pas cher à Lisbonne ? Faut-il l’ignorer ? Bien sûr que non, car elle offre de nombreuses possibilités d’excursions mais aussi d’activités sportives.